Déplacement en Moselle

10 Juin 2021

Le jeudi 10 juin au matin nous nous sommes rendus en Moselle, dans le canton de Saint-Avold, en soutien à notre candidate Résistons! Sandra Zinck et à son binôme Roland Herhammer.

Notre amie Sandra mène un travail de terrain exceptionnel avec son équipe qui représente la liste « Une Moselle plus proche, pour vous ! ».

Ils sont candidats dans un département si cher à mon cœur, qui a vécu et surmonté tant de drames historiques comme de très beaux moments de notre histoire de France. La reconversion industrielle y est difficile. Dans le Bassin Houiller, le taux de chômage est de 11,7 %. Chez les 18 à 25 ans, il est deux fois plus élevé que dans l’ensemble de la population active.

Avec « Une Moselle plus proche, pour vous ! » ils ont un projet ambitieux et à l’écoute de leurs concitoyens pour donner un souffle nouveau. Découvrez leur profession de foi ci-jointe.

La matinée a commencé par un discours de Jean Lassalle et de Sandra Zinck place Paul Collin à Saint-Avold à Saint-Avold.

Puis nous sommes allés à la rencontre de tenanciers de commerces de proximité durement marqués par la crise sanitaire.

Puis nous avons rendu hommage aux victimes de la 2nd guerre mondiale, au cimetière américain de Saint-Avold, le plus grand d’Europe. Nous avons déposé des gerbes de fleurs.

Enfin dernière étape de notre périple en ce moment à Holving à la rencontre et à l’écoute de maires, d’élus et de concitoyens mosellans

D’autres actualités

Bouclier tarifaire.

Bouclier tarifaire.

En pleine période de grand froid , le gouvernement va supprimer le bouclier tarifaire sur les prix de l’électricité et ré-augmenter les taxes. Une hausse des prix de 10 % annoncée pour février. Les prix de l’électricité sur les marchés ont pourtant diminué, la facture...

Manifestations en Allemagne

Manifestations en Allemagne

Malgré le froid siberien, les agriculteurs allemands, suivis des chauffeurs-routiers, se lèvent contre les technocrates allemands et européens … quelle leçon de courage ! Plus de 380 points de blocage à notre porte... et rien dans les médias mainstream... Au lieu de...

Nomination de Gabriel ATTAL

Nomination de Gabriel ATTAL

La « start up nation » de #Macron montre encore son visage. Avec la nomination de #GabrielAttal, c’est la consécration de la start-up comme effet de mode, dans une fausse image de jeunesse et de modernité, propulsée par une flopée de sondages tous plus reluisants les...