Déplacement dans les Deux-Sèvres

9 Juin 2021 | A l'affiche, Jean Lassalle, Résistons!

Le lundi 7 juin je me suis rendu à Prailles la Couarde (Deux-Sèvres) pour soutenir nos candidats #electionsregionales2021 en #NouvelleAquitaine.

Le matin, nous avions rendez-vous sur l’exploitation de David Baudouin, agriculteur et éleveur bio de vache Angus.

C’est le lieu que Damien Sabin, notre tête de liste dans les Deux-Sèvres et relais départemental Résistons! a choisi pour présenter son équipe.

L’après-midi nous avions rendez-vous à la mairie de Voulême dans la Vienne avec Dolores Prost et notre équipe dans ce département .Après une conversation avec Monsieur le Maire Alain Fonteneau, élu en 2020, et la rencontre de Patrick Mercier propriétaire de bois à Jazeneuil, et élu à Fransylva, le syndicat des sylviculteurs, nous nous sommes rendus chez un cuniculiculteur, un éleveur de lapin. Une activité très spécialisée qui tend à disparaître dans la région.

Sur ces terres rurales nous avons rencontré les mêmes problèmes que partout ailleurs dans la Région Nouvelle-Aquitaine : des agriculteurs inquiets pour leur avenir, le manque cruel d’industrie de transformation de nos produits agricoles et forestiers.

Extrait de la profession de foi de nos candidats : « Parler de « circuits courts » aujourd’hui, n’a de sens que si l’on réinstalle la production et la transformation dans nos régions. Nous mettrons en place un plan régional « lait et viande » pour soutenir et encourager l’élevage et la production laitière. Nous réindustrialiserons nos territoires notamment en recherchant de nouveaux débouchés pour la transformation des ressources naturelles, pour créer de la valeur ajoutée, de l’emploi en transformant nos produits agricoles et forestiers, et ainsi assurer une meilleure rémunération aux agriculteurs et aux forestiers »

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...