Merci à notre sympathisant Sébastien Cazaubon qui lutte sans relâche pour une reconnaissance et une revalorisation du statut des Accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH).
A ses côtés, notre groupe de travail sur la question du « Handicap » travaille à un projet ambitieux et à la hauteur des besoins en milieu scolaire mais aussi dans l’ensemble de notre société.
Le ministère de l’Éducation nationale « encense l’inclusion, mais s’il y a l’inclusion scolaire en France c’est grâce aux AESH, on est 100.000 aujourd’hui, et à côté de ça, la réalité c’est qu’un AESH touche entre 600 et 800 euros par mois, a un statut précaire, un contrat précaire. Il y a une injustice et pourtant, nous sommes tellement essentiels pour les élèves en situation de handicap … » Sebastien Cazaubon, https://www.francebleu.fr/…/landes-il-prend-la-parole…
Signez la pétition pour soutenir l’action des AESH et leur réelle reconnaissance : https://www.change.org/p/jean-michel-blanquer-soutien-aux-aesh-accompagnants-d-élèves-en-situation-de-handicap-stop-à-la-précarité
