Commémoration du 8 mai 1945

8 Mai 2021 | A l'affiche, Résistons!

En ce 8 mai 2021, je souhaite donner la parole aux jeunes qui seront les porteurs de notre mémoire nationale. Je relaie donc le message Les Jeunes avec Jean Lassalle et Quentin Gorrevod :

« Aujourd’hui nous célébrons la Victoire du 8 mai 1945 face à l’Allemagne nazie. 76 ans après, il est important de perpétuer le devoir de mémoire pour remercier celles et ceux qui ont œuvré à la libération de la France. Le Général de Gaulle, mais aussi Lucie Aubrac, Jean Moulin, Noëlla Rouget, Franck Bauer, Cécile Rol-Tanguy, et tant d’autres enfants de la France qui ont tous donné leur vie pour elle.

Il nous faut célébrer l’esprit de résistance sans lequel rien n’aurait été possible.

Comme Jean Lassalle, Les Jeunes avec Jean Lassalle se sont rendus aux monuments aux morts dans tout l’hexagone, avec la détermination de ne jamais reproduire un tel massacre.

N’oublions pas !

Photo 1 : Quentin Gorrevod à Chazeuil en côte d’Or

Photo 2 : Jean Lassalle dans son village à Lourdios-Ichère avec les anciens derniers combattants

Photo 3 : Jean Lassalle à Oloron-Sainte-Marie avec la sous-Préfète, le maire de la commune et des anciens combattants.

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...