Cérémonie du 11 novembre

11 Nov 2020 | A l'affiche, Résistons!

En cette cérémonie du 11 novembre, je salue la mémoire de nos anciens combattants morts pour la France, morts pour gagner la paix en Europe et dans le monde.

Pour ce 100eme anniversaire de l’inhumation du soldat inconnu, pensons à tous ces hommes fauchés dans la fleur de l’âge, morts dans l’anonymat total, et dont les familles, les fiancées, les femmes, les mamans n’ont jamais pu faire le deuil. Je pense à leurs si jeunes enfants parfois, mais aussi à l’ensemble de leur communauté, leur village, leur hameau, leur quartier qui ont été à tout jamais privés de leur présence jeune et enthousiaste. Je pense à la multitude de ces fermes agricoles qui ne s’en sont jamais relevées.

Œuvrons à un règlement des conflits par la voie diplomatique et pacifique.

Redonnons à la France la voix qui a été la sienne !

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...