Appel à dons. Sauvons Résistons!

24 Juil 2020 | A l'affiche, Résistons!

Nous souhaitons allumer partout la flamme de la Résistance, particulièrement dans nos territoires, dans nos villes, nos banlieues et nos villages de France.

S’agissant de Résistons! je suis réellement préoccupé par notre avenir. Je remercie très chaleureusement ceux qui ont bien voulu s’acquitter de leur cotisation de 10 euros. Je dis toute notre reconnaissance à ceux qui très rares nous font vivre, nous permettent de continuer jour après jour par des dons dont l’importance donne une idée de leur confiance et de leur engagement. Mais j’ai le devoir de vous dire que c’est malheureusement trop insuffisant.

Il nous faudrait impérativement faire rentrer 50 000 euros pour pouvoir nous garantir avec les 30 000 euros de dotation de l’Etat et les environ 30 000 euros de dons et cotisations, un fonctionnement a minima mais tellement rassurant. 50 000 euros c’est beaucoup et à la fois peu si nous croyons réellement à notre capacité à faire bouger les choses. Vous êtres près de 20 000 à nous avoir signifié votre sympathie, il suffirait que parmi vous 5 000 seulement s’acquittent d’une cotisation de 10 euros et notre fonctionnement a minima serait résolu. Il suffirait de quelques dons bien moins importants que ce dont une toute petite minorité nous fait bénéficier pour que nous trouvions aussi l’assurance du lendemain. Que de temps, que de soucis alors économisés soudain.  Le travail qui a été accompli, et vous le savez, est considérable. Malgré l’omerta quasi-totale des sondeurs d’opinion et des médias, je parviens à rester à un niveau de notoriété et de popularité des plus grands. Mais tout cela est si fragile. Nous pourrions facilement trouver 50 000 euros ici ou là dans des arrangements douteux, mais que deviendrai alors la liberté d’expression qui j’en suis certain fait notre honneur ?
Puis-je vous rappeler une fois encore que comme pour toutes les autres associations de financement, Résistons! défiscalise à hauteur de 66 %.
Vous pouvez adresser votre don, séparément d’une adhésion, en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://resistons-france.fr/adhesion-don-1/
Vous pouvez adhérer et/ou faire un don en cliquant sur le lien suivant :
https://resistons-france.fr/faire-un-don/adhesion-2020/
Enfin vous pouvez envoyant votre chèque par voie postale, accompagné du bulletin d’adhésion et/ou de don à :

Association de financement Résistons!
50 boulevard Malesherbes
75 008 Paris

Vous trouverez ce bulletin d’adhésion et/ou de don en cliquant sur le lien suivant :
https://resistons-france.fr/wp-content/uploads/2018/11/Formulaire-dons-modifi%C3%A9DEF.pdf

Je vous assure, Cher(ère)s Ami(e)s, Chers Résistantes et Résistants, de mes sentiments les plus chaleureux et fraternels,

Jean LASSALLE

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...