Agression du producteur de musique Michel Zecler

27 Nov 2020

Dans un contexte déjà tendu, l’interpellation brutale et disproportionnée du producteur de musique Michel par les forces de l’ordre doit nous interroger sur l’équilibre entre droits des individus, libertés d’informer et capacité d’action des autorités pour faire respecter la loi.

La nouvelle loi « sécurité globale » et en particulier son article 24 ne respectent pas cet équilibre alors même que le droit pénal protège déjà les policiers. C’est pourquoi avec les députés de groupe Libertés et Territoires, lors du débat à l’Assemblée nationale, nous nous sommes opposés à l’article 24 qui crée une nouvelle infraction à la liberté d’expression et liberté d’informer pour la presse, sur la base de la seule « intention » et nous avons demandé sa suppression. (l’amendement en pièce jointe)

Notre pays est plongé dans une profonde crise sanitaire et économique. Il aspire à une seule chose : retrouver la sérénité, l’ordre, la justice et donc le respect des règles républicaines!!

D’autres actualités

Rencontres Résistons! Novembre

Rencontres Résistons! Novembre

Les prochaines rencontres Résistons! seront les Vendredi 24 novembre  9h30-12h00 / 14h00-18h00 Samedi 25 Novembre 9h30 - 13h00 Rendez-vous ESPACE SAINT-MARTIN, Salle Héliopolis, 199 bis Rue Saint-Martin 75003 PARIS Programme : Retrouvailles. Echanges sur l'actualité...

Congrès des Elus de la Montagne à Munster

Congrès des Elus de la Montagne à Munster

J’étais au Congrès de l’association des élus de la montagne, pour sa 39ème édition à #Munster sur le thème « La montagne: Haut potentiel de ressources » … Mais les inquiétudes restent nombreuses face aux enjeux importants. Nous devons continuer de faire vivre ces...