Agression du producteur de musique Michel Zecler

27 Nov 2020

Dans un contexte déjà tendu, l’interpellation brutale et disproportionnée du producteur de musique Michel par les forces de l’ordre doit nous interroger sur l’équilibre entre droits des individus, libertés d’informer et capacité d’action des autorités pour faire respecter la loi.

La nouvelle loi « sécurité globale » et en particulier son article 24 ne respectent pas cet équilibre alors même que le droit pénal protège déjà les policiers. C’est pourquoi avec les députés de groupe Libertés et Territoires, lors du débat à l’Assemblée nationale, nous nous sommes opposés à l’article 24 qui crée une nouvelle infraction à la liberté d’expression et liberté d’informer pour la presse, sur la base de la seule « intention » et nous avons demandé sa suppression. (l’amendement en pièce jointe)

Notre pays est plongé dans une profonde crise sanitaire et économique. Il aspire à une seule chose : retrouver la sérénité, l’ordre, la justice et donc le respect des règles républicaines!!

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...