AESH en colère !

7 Juin 2021

Jeudi dernier, les Accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) se sont mobilisés dans toute la France, pour dénoncer leur précarité.

Ces 115 000 professionnels de l’inclusion scolaire, sont les piliers fondamentaux de la réussite des élèves. Ces « anges gardiens » représentent la deuxième profession de l’Éducation nationale. Mais ils sont les grands oubliés du système éducatif.

Ils ont un salaire qui est en dessous du seuil de pauvreté (entre 600 et 800 €).Il est urgent de revoir cette politique inclusive qui est désastreuse pour ces femmes et ces hommes tant dévoués.

Les enfants et les parents subissent cette maltraitance institutionnelle. Le Mouvement Résistons! et Jean Lassalle apportent leur soutien total à cette profession sinistrée, ainsi qu’aux enfants et aux familles. Avec notre militant Sébastien Cazaubon, nous œuvrons pour apporter des solutions urgentes à ce scandale !Pétition en soutien aux AESH : https://www.change.org/…/jean-michel-blanquer-soutien..

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...