AESH en colère !

7 Juin 2021 | A l'affiche, Jean Lassalle, Résistons!

Jeudi dernier, les Accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) se sont mobilisés dans toute la France, pour dénoncer leur précarité.

Ces 115 000 professionnels de l’inclusion scolaire, sont les piliers fondamentaux de la réussite des élèves. Ces « anges gardiens » représentent la deuxième profession de l’Éducation nationale. Mais ils sont les grands oubliés du système éducatif.

Ils ont un salaire qui est en dessous du seuil de pauvreté (entre 600 et 800 €).Il est urgent de revoir cette politique inclusive qui est désastreuse pour ces femmes et ces hommes tant dévoués.

Les enfants et les parents subissent cette maltraitance institutionnelle. Le Mouvement Résistons! et Jean Lassalle apportent leur soutien total à cette profession sinistrée, ainsi qu’aux enfants et aux familles. Avec notre militant Sébastien Cazaubon, nous œuvrons pour apporter des solutions urgentes à ce scandale !Pétition en soutien aux AESH : https://www.change.org/…/jean-michel-blanquer-soutien..

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...