Nombre de lois sont votées en toute discrétion, sans respecter le droit imprescriptible d’en informer le peuple. C’est d’autant plus grave lorsqu’il s’agit de votes relatifs à des institutions supranationales.

Mardi soir, en présence d’une quinzaine de députés, l’Assemblée nationale a acté la création d’un Parquet et de procureurs européens, décidée en Conseil européen le 12 octobre 2017.Chacun garde en mémoire le dernier référendum sur un Traité européen. Il a été vivement désavoué par le peuple. Il fut pourtant entériné quelques mois plus tard par les parlementaires, réunis à Versailles, bafouant le verdict des urnes dont ils sont eux-mêmes issus. Depuis, combien de nos compatriotes ne votent plus ? Combien ne croient plus à la démocratie représentative ? J’ai interpellé, à plusieurs reprises, le Ministre de la Justice lors des débats à l’Assemblée. Son ultime tentative d’explication se solda par un fou rire nerveux le contraignant à quitter précipitamment la tribune.

Ce fait est-il tellement banal que seuls quelques rares médias le relayent, en ne conservant que son caractère a priori risible … Retrouvez l’intégralité de mes interpellations du Ministre de la Justice : https://www.youtube.com/watch?v=8XInGx-4Ez0 ainsi que la dernière ci-jointe.

#Parqueteuropéen#jeanlassalleMinistère de la JusticeQuotidien avec Yann Barthès @blacourieux

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...