A propos des Maisons France Services

13 Jan 2021

Dans le cadre de la semaine de contrôle à l’Assemblée nationale, retrouvez ma question, au non du Groupe parlementaire Libertés et Territoires, à Madame la ministre Jacqueline Gourault sur la constitution du réseau des Maisons France Services. L’Etat abandonne depuis maintenant trop longtemps les zones rurales et périphériques.

Les problèmes engendrés par la dématérialisation des démarches administratives accentuent la fracture territoriale pour ceux qui n’ont pas d’accès à l’internet. Mais des questions se posent sur l’efficacité de ces Maisons de services, les moyens investis tant en ressources humaines que financières.

Nous restons très préoccupés par l’accès des citoyens aux services publics de proximité dans nos territoires. Nous n’accepterons pas de nouveaux effets d’annonces et faux espoirs !

Égalité des chances sur l’ensemble de nos territoires !

Ma prise de parole faisait suite à l’annonce du président de la séance du décès de Marielle de Sarnez, j’en ai profité pour lui rendre un hommage.

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...