A propos de la réforme de l’assurance-chômage

3 Mar 2021

Avec une situation de l’emploi très dégradée et des difficultés de plus en plus grande pour accéder au marché du travail, le gouvernement ne trouve rien de mieux que de réformer l’assurance-chômage. Cette réforme durcit les conditions d’accès au chômage et réduit les droits de 40 % des demandeurs d’emploi.

Ces mesures qui seront actées par décret, empêche l’expression du Parlement censé représenter le peuple souverain … Une fois encore c’est un passage en force, contre l’avis des partenaires sociaux et même contre la volonté de son principal artisan de l’époque Antoine Foucher, ex-directeur du cabinet de la ministre du travail : « sa mise en œuvre se justifie moins aujourd’hui dans un contexte de crise » (Le Monde, 2 février 2021)

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...