A propos de la loi « Sécurité globale »

21 Nov 2020

Malgré les alertes de l’opposition, de l’ONU, de la Défenseure des droits, de nombreuses sociétés de journalistes et d’associations pour les libertés, les articles 22 et 24 de la loi « Sécurité globale », portée par la République en Marche, ont été adoptés par sa majorité cette semaine.

Avec les députés du groupe parlementaire Libertés et Territoires, en amendant ce texte, nous nous sommes farouchement opposés à ces mesures qui sont une entrave aux libertés individuelles et aux libertés d’informer. Ce texte constitue un nouveau recul pour notre démocratie.

Aussi, nous soutenons les journalistes qui doivent pouvoir exercer librement leur métier et couvrir des manifestations au nom de la liberté de la presse.

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...