8 janvier 2022 : La journée de tous les dangers

8 Jan 2022

🔴 Ou plutôt la journée où tout recommence …

Nous sommes arrivés au paroxysme d’une crise qui ne dit pas encore son nom. Elle ajoute une strate de plus au terrible contexte d’incompréhension et de division de notre peuple.

J’ai longtemps cru que tout cela était évitable, si on arrivait à se comprendre et à se parler à hauteur d’homme. En écoutant tous les Français, ceux qui poussés par leurs contextes de vie ont fini par être pour ou être contre. Sans compter ceux qui happés par l’impossible échange ont été contraints d’agir contre eux-mêmes et contre leurs propres convictions.

Une fois de plus chacun sera dans la rue cet après-midi. Ce que l’on appelle encore le « pouvoir », mais qui ne l’est plus depuis fort longtemps, a minutieusement préparé la journée avec les moyens que peut fournir la DGSI. Eux-mêmes manipulés pour occuper et miner systématiquement le terrain d’une libre manifestation citoyenne et républicaine, comme ce fut immédiatement entrepris avec les Gilets jaunes.

Le même travail de sabotage est mis en œuvre dans un contexte d’autant plus grave qu’il se situe à moins de 100 jours des élections présidentielles. Ce soir des citoyens français seront montrés du doigt, ou pire encore violentés et incarcérés. Inscrits à l’encre rouge pour avoir cru en la République, en l’Etat, en la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen !

Leur mouvement sera brisé, alors qu’ils ne cherchaient qu’à se faire entendre.

Quoiqu’il leur arrive, quoiqu’il leur soit imposé, ils restent et resteront le cœur battant du peuple souverain.

Le cœur battant d’une France éprise de valeurs devenues universalistes « liberté, égalité, fraternité » !

#jeanlassalle2022 #manifs8janvier Résistons!

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...