Sur la réforme du statut des directeurs d’école

24 Juin 2020 | A l'affiche, Interventions de Jean Lassalle à l'Assemblée Nationale

Ce mercredi matin je suis allé à la rencontre des collectifs et des représentants syndicaux qui se sont rassemblés devant l’Assemblée nationale.

Ils s’opposent à une proposition de loi visant à modifier le statut des directeurs d’école, pour en faire des délégataires de l’autorité académique. Le conseil des maîtres, fonctionnant de manière collégiale, n’aurait plus qu’un simple rôle consultatif !

Plus qu’un nouveau statut avec des missions accrues, ce sont des moyens humains, matériels et financiers qu’ils réclament.

Dans l’après-midi, je suis intervenu à l’Assemblée nationale pour défendre leurs revendications légitimes.

#StylosRouges
#PPLDirecteur
#DirectAN
#EducationNationale

D’autres actualités

Relancer notre agriculture

Relancer notre agriculture

"Le renouveau de l’agriculture devrait passer par un authentique projet de société, celui que j’ai appelé «Campagnes de France, grande Cause nationale ».Ce n‘est pas seulement l’agriculteur qui est concerné. Il n’a aucune chance d’y arriver seul aujourd’hui....

La commune : maillon fort de notre démocratie

La commune : maillon fort de notre démocratie

« Plus de 35.000 communes ! Ce nombre impressionne toujours nos interlocuteurs étrangers.Il est vrai que le cas français est unique au monde. Or, être singulier constitue un mal en soi à l’ère technocratique et mondialisée. À l’image des fruits et légumes bien...