Sur la réforme du statut des directeurs d’école

24 Juin 2020 | A l'affiche, Interventions de Jean Lassalle à l'Assemblée Nationale

Ce mercredi matin je suis allé à la rencontre des collectifs et des représentants syndicaux qui se sont rassemblés devant l’Assemblée nationale.

Ils s’opposent à une proposition de loi visant à modifier le statut des directeurs d’école, pour en faire des délégataires de l’autorité académique. Le conseil des maîtres, fonctionnant de manière collégiale, n’aurait plus qu’un simple rôle consultatif !

Plus qu’un nouveau statut avec des missions accrues, ce sont des moyens humains, matériels et financiers qu’ils réclament.

Dans l’après-midi, je suis intervenu à l’Assemblée nationale pour défendre leurs revendications légitimes.

#StylosRouges
#PPLDirecteur
#DirectAN
#EducationNationale

D’autres actualités

Halte aux mutilations de chevaux

Halte aux mutilations de chevaux

Les mutilations de chevaux qui se multiplient ces derniers jours sont des actes insoutenables. Je souhaite exprimer ma totale solidarité et mon soutien aux propriétaires de chevaux victimes de ces actes ignobles.J’espère que l’Etat et les services d’enquête mettront...

Dédicace de mon livre à Saint-Martin-de-Ré

Dédicace de mon livre à Saint-Martin-de-Ré

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus à ma rencontre à Saint-Martin-de-Ré pour la dédicace de mon livre Aurore ou crépuscule Résistons!Ces moments sont toujours l'occasion de riches échanges avec mes concitoyens.Et un grand merci aux libraires du Grand...