Soutien aux victimes du sang contaminé

19 Avr 2021 | A l'affiche, Résistons!

Je remercie le Journal 76 actu qui relaie très régulièrement le combat judiciaire de Christiane Leveuf.

Le 18 avril, cette victime du sang contaminé qui garde à vie des séquelles et doit subir des tri-thérapies, est montée sur une grue à Bois-Guillaume en Seine Maritime pour interpeller et revendiquer une réparation de son préjudice. Elle en appelle au Garde des Sceaux Eric Dupond Moretti et à l’opinion publique.

Après 40 années de souffrance, 26 ans de procédure, alors que les assurances étaient prêtes à un accord en vue d’une indemnisation, l’appareil judiciaire a tout remis en cause. Il l’a débouté suite à une expertise de l’ONIAM avec toutes les conséquences qu’une telle décision de justice peut générer. Après de nombreuses actions pour faire entendre ses doléances et sa détresse, Christiane Leveuf est à bout et veut en finir avec cette affaire qui a bouleversé sa vie.

En pensant à toutes les victimes du sang contaminé, je veux ici lui renouveler mon soutien sans faille. Je ne peux ignorer son désarroi. Nous continuerons de nous battre ensemble pour elle et toutes les victimes du sang contaminé.

Pour lire l’article consacré, cliquez sur la photo ci-dessous :

D’autres actualités

9ème samedi de manifestations contre le Pass sanitaire

9ème samedi de manifestations contre le Pass sanitaire

En ce 9eme samedi de mobilisation contre le Pass sanitaire, j’apporte de nouveau mon soutien total aux manifestants. Des sympathisants de notre mouvement Résistons! étaient présents à Paris, Metz, Toulouse et dans de nombreuses villes de France. Ils partagent la...

Jean Lassalle sur FR3 Nlle Aquitaine dimanche 12 septembre

Jean Lassalle sur FR3 Nlle Aquitaine dimanche 12 septembre

Chers amis, retrouvez moi ce dimanche de 11h à 12h sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, pour un débat dans l'émission #DimancheEnPolitique France 3 Nouvelle-Aquitaine :" Ils sont néo-aquitains et ils ont tous les trois annoncé leur candidature à l’élection Présidentielle...