Soutien aux sages-femmes !

7 Oct 2021 | A l'affiche, Résistons!

Les sages-femmes ont manifesté jeudi 7 octobre un peu partout en France. Une manifestation dans une ambiance « bon enfant » ce qui n’est pas surprenant pour des femmes qui donne la vie !!

En lutte depuis le 24 septembre pour dénoncer leurs conditions de travail et obtenir une reconnaissance et une meilleure rémunération, leurs propos sont graves, les mots durs : « Nous sommes épuisées »

Je me devais d’être à leurs côtés pour les entendre et les soutenir. Aussi j’ai interpellé le ministre de la santé dans ma question écrite pour mettre en garde le gouvernement qui reste sourd aux alertes de nos professionnels de santé. Grandes oubliées du Ségur de la santé, les sages-femmes n’acceptent plus de ne recevoir aucune réponse à leurs revendications.

Nous continuerons ce combat avec elles, nous ne lâcherons rien! #sagesfemmescodenoir

D’autres actualités

Recours au Conseil Constitutionnel contre le Pass vaccinal

Recours au Conseil Constitutionnel contre le Pass vaccinal

Nous sommes 60 députés dans une action commune des groupes Libertés et Territoires, La France Insoumise, GDR, UDI, Socialiste, Les Républicains, ainsi que les députés non inscrits de l’ex-groupe EDS, à saisir le Conseil constitutionnel pour dénoncer les mesures...

Propositions sur la question du Handicap

Propositions sur la question du Handicap

Emmanuel Macron et Eric Zemmour, mêmes effets : la destruction de l'#inclusion scolaire Emmanuel Macron veut instaurer une politique 100 % inclusive, sans apporter les moyens nécessaires. La fermeture en masse des instituts spécialisés, les IME, est dénoncée par de...