Soutien au collectif des précaires de l’hôtellerie, restauration et événementiel (CPHRE).

23 Juin 2020 | A l'affiche, Résistons!

J’ai participé au rassemblement du collectif des précaires de l’hôtellerie, restauration et événementiel (CPHRE). Leurs emplois ont été très durement marqués par la crise du COVID-19.
Ils font partie de ces 2,5 millions de travailleurs en emplois discontinus et en Contrats à Durée Déterminée d’Usage (CDDU) non protégés par l’assurance chômage et ayant très peu bénéficié du chômage partiel.
Ils revendiquent une prolongation de l’indemnisation, au même titre que les intermittents du spectacle.
Ils demandent le retrait définitif de la réforme de l’Assurance Chômage à laquelle je me suis opposé.
Préservons l’amortisseur social qu’elle constitue.
Protégeons ceux qui font vivre notre secteur touristique, et plus largement tous nos travailleurs impactés par la crise.

D’autres actualités

Relancer notre agriculture

Relancer notre agriculture

"Le renouveau de l’agriculture devrait passer par un authentique projet de société, celui que j’ai appelé «Campagnes de France, grande Cause nationale ».Ce n‘est pas seulement l’agriculteur qui est concerné. Il n’a aucune chance d’y arriver seul aujourd’hui....

La commune : maillon fort de notre démocratie

La commune : maillon fort de notre démocratie

« Plus de 35.000 communes ! Ce nombre impressionne toujours nos interlocuteurs étrangers.Il est vrai que le cas français est unique au monde. Or, être singulier constitue un mal en soi à l’ère technocratique et mondialisée. À l’image des fruits et légumes bien...