Soutien au collectif des précaires de l’hôtellerie, restauration et événementiel (CPHRE).

23 Juin 2020 | A l'affiche, Résistons!

J’ai participé au rassemblement du collectif des précaires de l’hôtellerie, restauration et événementiel (CPHRE). Leurs emplois ont été très durement marqués par la crise du COVID-19.
Ils font partie de ces 2,5 millions de travailleurs en emplois discontinus et en Contrats à Durée Déterminée d’Usage (CDDU) non protégés par l’assurance chômage et ayant très peu bénéficié du chômage partiel.
Ils revendiquent une prolongation de l’indemnisation, au même titre que les intermittents du spectacle.
Ils demandent le retrait définitif de la réforme de l’Assurance Chômage à laquelle je me suis opposé.
Préservons l’amortisseur social qu’elle constitue.
Protégeons ceux qui font vivre notre secteur touristique, et plus largement tous nos travailleurs impactés par la crise.

D’autres actualités

Halte aux mutilations de chevaux

Halte aux mutilations de chevaux

Les mutilations de chevaux qui se multiplient ces derniers jours sont des actes insoutenables. Je souhaite exprimer ma totale solidarité et mon soutien aux propriétaires de chevaux victimes de ces actes ignobles.J’espère que l’Etat et les services d’enquête mettront...

Dédicace de mon livre à Saint-Martin-de-Ré

Dédicace de mon livre à Saint-Martin-de-Ré

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus à ma rencontre à Saint-Martin-de-Ré pour la dédicace de mon livre Aurore ou crépuscule Résistons!Ces moments sont toujours l'occasion de riches échanges avec mes concitoyens.Et un grand merci aux libraires du Grand...