Serge Jourdan, maire de Losse depuis 1977, est notre Relais départemental Résistons! dans les Landes  

Après 43 ans soit 7 mandats consécutifs de Maire (élu de la même « cuvée » que Jean Lassalle en mars 1977), j’ai décidé de ne pas me représenter. Maire du Village de Losse (300 Habitants) dans les Landes au milieu de la forêt landaise,10 000 ha soit 10 km², comme Paris,  mais avec 7 millions d’arbres, je me suis mis au service de la population lossaise pour mieux l’équiper collectivement et pour l’accompagner dans ses problèmes du quotidien
Au fur et à mesure de l’avancement dans mes mandats, j’ai senti que tout est en train de changer. Certes la mission de maire a conservé sa vocation naturelle de liaison de proximité mais le maire est devenu maintenant « le bras armé de l’Etat sur le terrain »,un « métayer » au service du Préfet.
La mission a totalement changé, sans compter que la moitié des compétences exercées initialement par les Communes ont été transférées aux Communautés de Communes,éloignant ainsi la prise de décision du terrain. 
Le Maire ne peut pas demander à l’Etat au nom de ses administrés le maintien des services publics de proximité et en même temps expliquer à ses habitants,au nom de l’Etat, qu’il faut les supprimer …
STOP !!!! Moi je peux pas faire çà.
C’est une des raisons qui m’amène maintenant à m’impliquer dans la Mouvement Résistons! de mon ami Jean Lassalle. Notre Pays a besoin de « remettre les valeurs au centre du Village ». Dans cette période trouble, Jean Lassalle peut et doit être notre porte-parole.
Les Valeurs de Solidarités,d’Humanité, de Tolérance,de Respect de l’Etre Humain doivent faire partie de notre action permettant ainsi à chacun de nous d’avoir « une chance d’avancer dans sa vie » dans le cadre des Valeurs de la France. 

Résistons! et Avançons !
Serge Jourdan