Sauvegardons nos langues régionales !

30 Mai 2021 | A l'affiche, Jean Lassalle, Résistons!

Samedi 29 mai , comme plusieurs milliers de Français, j’ai manifesté à Pau pour protester contre la décision du Conseil Constitutionnel qui porte atteinte à l’enseignement des langues régionales.

Nos militants Résistons! ainsi que nos candidats aux régionales en Nouvelle Aquitaine et Occitanie étaient aussi présents dans plusieurs villes de France.

Adoptée le 8 avril, la loi portée par mon collègue Paul Molac (Groupe parlementaire Libertés et Territoires) vise à développer les langues régionales.

Le Conseil constitutionnel a censuré l’«enseignement immersif» et l’utilisation de signes diacritiques dans les actes de l’état civil, considérant qu’ils étaient en contradiction avec l’article 2 de la Constitution, selon lequel « la langue de la République est le français ».

La diversité culturelle et linguistique de nos régions fait partie de notre patrimoine national. Elle ne porte nullement atteinte à la défense et à la promotion de la langue française à laquelle je suis si attaché. Défendons nos cultures locales et nos langues régionales !

D’autres actualités

9ème samedi de manifestations contre le Pass sanitaire

9ème samedi de manifestations contre le Pass sanitaire

En ce 9eme samedi de mobilisation contre le Pass sanitaire, j’apporte de nouveau mon soutien total aux manifestants. Des sympathisants de notre mouvement Résistons! étaient présents à Paris, Metz, Toulouse et dans de nombreuses villes de France. Ils partagent la...

Jean Lassalle sur FR3 Nlle Aquitaine dimanche 12 septembre

Jean Lassalle sur FR3 Nlle Aquitaine dimanche 12 septembre

Chers amis, retrouvez moi ce dimanche de 11h à 12h sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, pour un débat dans l'émission #DimancheEnPolitique France 3 Nouvelle-Aquitaine :" Ils sont néo-aquitains et ils ont tous les trois annoncé leur candidature à l’élection Présidentielle...