Serge Jourdan

Serge Jourdan, maire de Losse depuis 1977, est notre Relais départemental Résistons! dans les Landes  

Après 43 ans soit 7 mandats consécutifs de Maire (élu de la même « cuvée » que Jean Lassalle en mars 1977), j’ai décidé de ne pas me représenter. Maire du Village de Losse (300 Habitants) dans les Landes au milieu de la forêt landaise,10 000 ha soit 10 km², comme Paris,  mais avec 7 millions d’arbres, je me suis mis au service de la population lossaise pour mieux l’équiper collectivement et pour l’accompagner dans ses problèmes du quotidien
Au fur et à mesure de l’avancement dans mes mandats, j’ai senti que tout est en train de changer. Certes la mission de maire a conservé sa vocation naturelle de liaison de proximité mais le maire est devenu maintenant « le bras armé de l’Etat sur le terrain »,un « métayer » au service du Préfet.
La mission a totalement changé, sans compter que la moitié des compétences exercées initialement par les Communes ont été transférées aux Communautés de Communes,éloignant ainsi la prise de décision du terrain. 
Le Maire ne peut pas demander à l’Etat au nom de ses administrés le maintien des services publics de proximité et en même temps expliquer à ses habitants,au nom de l’Etat, qu’il faut les supprimer …
STOP !!!! Moi je peux pas faire çà.
C’est une des raisons qui m’amène maintenant à m’impliquer dans la Mouvement Résistons! de mon ami Jean Lassalle. Notre Pays a besoin de « remettre les valeurs au centre du Village ». Dans cette période trouble, Jean Lassalle peut et doit être notre porte-parole.
Les Valeurs de Solidarités,d’Humanité, de Tolérance,de Respect de l’Etre Humain doivent faire partie de notre action permettant ainsi à chacun de nous d’avoir « une chance d’avancer dans sa vie » dans le cadre des Valeurs de la France. 

Résistons! et Avançons !
Serge Jourdan

Liliane Doger-Ledieu

Liliane DOGER-LEDIEU est Relais départemental Résistons! dans le Loiret. Ancienne directrice d’auto-école à Orléans et à Saran, elle rejoint Jean Lassalle en janvier 2017. Elle nous raconte sa rencontre avec Jean Lassalle jusqu’à devenir Relai Départemental:

ici

 

 

Jean-Marcel Brulé

Jean-Marcel BRULÉ est Relais départemental Résistons! pour l’Alsace. Médecin retraité, il a exercé les fonctions de vice-président départemental, puis de conseiller régional alors qu’il était adhérent au Modem de 2007 à 2017. Lors de la présidentielle, en désaccord avec l’évolution politique de ce mouvement, il rejoint Jean Lassalle.

Vous pouvez retrouvez la tribune de Jean-Marcel BRULÉ ici

Gérard Lenfant

Gérard LENFANT est relais départemental Résistons! dans l’Aude. À 44 ans il est marié et a un fils de 10 ans. Candidat aux élections législatives sur la deuxième circonscription de l’Aude, il est aujourd’hui enseignant au Lycée Jules Fils de Carcassonne et syndicaliste. Il est également président d’ENOC (Education Narbonnaise en Occitan) et parmi les fondateurs de la Convergencia Narbonesa.

 

Retrouvez la tribune de Gérard Lenfant « Du citoyen au berger » ici

Jean Bartholin

Jean BARTHOLIN, relais départemental dans la Loire, a une formation d’ingénieur agricole. Il est conseiller départemental depuis 1997, dans un canton rural de la Loire. Il a été conseiller municipal, adjoint au maire et président de la communauté de communes de la côte roannaise. Ancien directeur d’une section BTS agricole, il a accordé beaucoup d’importance à la vie de l’internat, considérant qu’elle était l’occasion d’éduquer au vivre ensemble.

Retrouvez la tribune de Jean Bartholin, ici

Dalila Berbagui

Dalila BERBAGUI est professeur d’histoire-géographie et doctorante à Paris I. Elle rejoint Jean Lassalle lors de sa marche, en 2013 et est membre du comité de suivi « La Marche », animatrice de la Commission « Transmission » au sein de la Marche citoyenne et coordinatrice nationale des parrainages lors de sa candidature à la présidentielle. Au sein de l’équipe de campagne, Dalila est chargée de la coordination des relations avec les élus.

Retrouvez la tribune de Dalila Berbagui sur le plagiat de « La Marche Citoyenne » par LREM : ici

Frédéric Lefebvre-Naré

Frédéric LEFEBVRE-NARE coordonne les travaux de Résistons! sur le projet politique. Il est relais départemental Résistons! dans le Val d’Oise, ingénieur-conseil, spécialiste des data et conseiller municipal d’Argenteuil (Val d’Oise).

Retrouvez la tribune de Frédéric Lefebvre-Naré sur le vote des Européennes 2019 : ici