Rentrée scolaire 2021-2022

2 Sep 2021 | A l'affiche, Résistons!

Je souhaite une bonne rentrée à toute la communauté scolaire : professeurs, élèves, accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) ainsi que l’ensemble du personnel.

L’engouement est bien là avec son lot de belles retrouvailles, de cartables et de tenues de rentrée toutes plus belles les unes que les autres. Mais ces beaux moments sont vite rattrapés par l’inquiétude qui règne, face aux nombreux défis scolaires.

Les enseignants ne sentent pas entendus par leur hiérarchie de tout point de vue. Les réformes, notamment celles du BAC, passent en force et ne sont jamais mises en place en concertation réelle avec les enseignants.

Les parents d’élèves, comme le personnel éducatif, redoutent la gestion sanitaire et pédagogique. Il est scandaleux et problématique de créer une différenciation entre les élèves vaccinés et non vaccinés.

Comment pouvons nous accepter que des élèves « cas contacts non vaccinés » soient privés d’école, alors que les « vaccinés » suivront les cours normalement ? L’obligation vaccinale n’est pas acceptable, elle l’est d’autant moins pour nos jeunes enfants.

D’autres actualités

Recours au Conseil Constitutionnel contre le Pass vaccinal

Recours au Conseil Constitutionnel contre le Pass vaccinal

Nous sommes 60 députés dans une action commune des groupes Libertés et Territoires, La France Insoumise, GDR, UDI, Socialiste, Les Républicains, ainsi que les députés non inscrits de l’ex-groupe EDS, à saisir le Conseil constitutionnel pour dénoncer les mesures...

Propositions sur la question du Handicap

Propositions sur la question du Handicap

Emmanuel Macron et Eric Zemmour, mêmes effets : la destruction de l'#inclusion scolaire Emmanuel Macron veut instaurer une politique 100 % inclusive, sans apporter les moyens nécessaires. La fermeture en masse des instituts spécialisés, les IME, est dénoncée par de...