Rentrée scolaire 2021-2022

2 Sep 2021 | A l'affiche, Résistons!

Je souhaite une bonne rentrée à toute la communauté scolaire : professeurs, élèves, accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) ainsi que l’ensemble du personnel.

L’engouement est bien là avec son lot de belles retrouvailles, de cartables et de tenues de rentrée toutes plus belles les unes que les autres. Mais ces beaux moments sont vite rattrapés par l’inquiétude qui règne, face aux nombreux défis scolaires.

Les enseignants ne sentent pas entendus par leur hiérarchie de tout point de vue. Les réformes, notamment celles du BAC, passent en force et ne sont jamais mises en place en concertation réelle avec les enseignants.

Les parents d’élèves, comme le personnel éducatif, redoutent la gestion sanitaire et pédagogique. Il est scandaleux et problématique de créer une différenciation entre les élèves vaccinés et non vaccinés.

Comment pouvons nous accepter que des élèves « cas contacts non vaccinés » soient privés d’école, alors que les « vaccinés » suivront les cours normalement ? L’obligation vaccinale n’est pas acceptable, elle l’est d’autant moins pour nos jeunes enfants.

D’autres actualités

Guadeloupe : politique de gribouille

Guadeloupe : politique de gribouille

Emmanuel Macron espère apporter des solutions miracles "1 000 emplois aidés pour les jeunes", report au 31 décembre de l'obligation vaccinale des soignants en Guadeloupe comme en Martinique et ouverture d’une discussion sur l’autonomie de la Guadeloupe … Encore une...

Congrès de l’APMM, Association des Populations des Montagnes du Monde

Congrès de l’APMM, Association des Populations des Montagnes du Monde

Je suis à Chambéry, les 25 et 2- novembre , afin de présider les « 20 ans de l’APMM » Association des Populations des Montagnes du Monde. Autour du thème « Faire entendre la voix des montagnards » nous travaillons sur la formation, la biodiversité, la culture et la...

5eme vague, 3eme dose …

5eme vague, 3eme dose …

A la 5eme vague de COVID correspond la 3eme dose de vaccin pour tous qu’on qualifie de « rappel » pour en atténuer le choc auprès des Français. Et quand nous en serons à la 10eme vague on procédera à la 8ème dose ? Le manque de transparence et d’anticipation aggrave...