Régionales 2021

28 Juin 2021 | A l'affiche, Jean Lassalle, Résistons!

Régionales 2021 : En ce lendemain d’élections, j’adresse ce message à tous nos électeurs qui ont su nous faire confiance en Nouvelle Aquitaine. Je veux aussi remercier tous nos candidats et électeurs en Occitanie et partout ailleurs où nous étions présents aux élections départementales.

Sans surprise, le 2nd tour a été marqué par un nouveau taux d’abstention record, avec 65,7 %. Le peuple signifie sa colère, son désintérêt, sa grande déception. Face au manque de cohérence et de bon sens de nos politiques, les électeurs se détournent des urnes scrutin après scrutin. Le politique doit dire ce qu’il ne dit plus depuis 40 ans : la réalité de l’état de notre pays et de nos marges de manœuvre.

Nous sommes soumis à un totalitarisme mou d’un genre inédit. Pas de visage, pas d’armée, ni grandes oriflammes, ni voix nasillardes à nos frontières. Nous sommes en état d’occupation. La démocratie s’est égarée. La haute administration n’est plus qu’une courroie de transmission des puissants vers les puissants.

La quasi-totalité des médias nationaux aux mains des nouveaux maîtres de la globalisation a renoncé à informer de manière compréhensible et objective. Les « sondeurs » ne sont en réalité que des « influenceurs » aux mains des mêmes maîtres qu’ils servent. Plus d’idées ! Plus de débat !

C’est de la conscience des peuples et de rien d’autre que naît toute résistance. L’homme ne supporte en aucun cas trop longtemps la domination d’où qu’elle vienne. Je vous l’accorde, cher compatriote, les résistants ne se sont jamais levés en nombre. Mais ne percevez-vous pas qu’ils sont de plus en plus nombreux à exprimer cette colère sourde ?

Pour préparer un dessein nouveau, cette refondation doit d’abord passer par une rénovation profonde de nos institutions, pour redonner la voix au peuple et le goût de l’engagement. Avec Résistons!, et avec toutes celles et ceux qui voudront se joindre à nous, nous poursuivrons notre projet de refondation politique. Nous continuerons à nous battre pour la défense de nos territoires, de nos services de proximité, pour sauvegarder nos savoir-faire !

D’autres actualités

Manifestation contre le Pass sanitaire à Pau

Manifestation contre le Pass sanitaire à Pau

Dans la continuité de mes prises de position à l’Assemblée contre le projet de loi sur la gestion de la crise sanitaire et surtout contre le pass sanitaire, j’ai tenu à apporter mon soutien aux manifestants à Pau le samedi 24 juillet. Ce mouvement citoyen connaît de...

Interventions contre le Pass sanitaire suite

Interventions contre le Pass sanitaire suite

Jusqu’à tard dans la nuit nous nous sommes opposés à ce Projet de loi sur la gestion de la crise sanitaire et contre le Pass vaccinal. J’ai voté contre ce projet de loi et contre le Pass sanitaire. Comme de nombreux Français, je suis inquiet des décisions martiales...

Interventions contre la loi sur le Pass sanitaire

Interventions contre la loi sur le Pass sanitaire

Projet de loi - crise sanitaire « Pass sanitaire et vaccination obligatoire » Trouvez mes deux interventions dans l’hémicycle dans lesquelles je m’oppose à la vaccination obligatoire, au Pass sanitaire, au prolongement de l’état d’urgence, aux sanctions pour tous les...