Allocution du Président Macron sur la situation aux Etats-Unis.

8 Jan 2021 | A l'affiche, Résistons!

Je ne me suis pas senti représenté par le Président Macron lorsque je l’ai vu martial, s’exprimer officiellement cette nuit, sur fond de drapeau américain. ‪La situation aux Etats-Unis est grave. Ils sont au moins gravement coupés en deux. Qui peut dire aujourd’hui ce qui nous attend demain ?

La France n’a-t-elle pas mieux à faire en de si lourdes circonstances que de délivrer des leçons de morale au peuple américain ? ‪Qu’aurait dit la France si le président américain s’était exprimé sur fond de drapeau tricolore, en décembre 2018, lorsque les gilets jaunes étaient aux portes de l’Élysée ? Le président américain ne nous avait pas imposé l’outrage de la bannière étoilée.

Pourtant, les déclarations reprises ci-après de notre ministre des Affaires Etrangères, Jean Yves Le Drian en donnent un aperçu : ‪« Je dis à Donald Trump et le président de la République le lui a dit aussi : nous ne prenons pas partie dans les débats américains, laissez-nous vivre notre vie de nation. » J.Y Le Drian au JDD le 9 décembre 2018. L’article en intégralité.⤵️https://www.lejdd.fr/…/les-tweets-de-donald-trump-sur…

Qui sème le vent récolte la tempête ! L’heure est-elle pour la France aux rodomontades ou à la sagesse qui apaise ?

D’autres actualités

Chers amis, Je partage avec vous cet article du Parisien qui a sondé une partie des députés sur leur propre vaccination. En voici l’extrait concernant ma position : "Sur tous les bancs, on s'interroge : est-il opportun de mettre en avant sa vaccination ? « On doit...

A propos des Maisons France Services

A propos des Maisons France Services

Dans le cadre de la semaine de contrôle à l’Assemblée nationale, retrouvez ma question, au non du Groupe parlementaire Libertés et Territoires, à Madame la ministre Jacqueline Gourault sur la constitution du réseau des Maisons France Services. L’Etat abandonne depuis...