Rapport Debré préconisant le report des régionales et départementales

13 Nov 2020 | A l'affiche, Résistons!

Commandé par le Premier ministre, le rapport Debré a été remis vendredi 13 novembre. Il préconise le report des élections régionales et départementales de mars 2021 à juin 2021. J’aurai l’occasion de m’exprimer sur le sujet après avoir consulté nos sympathisants et adhérents, et parmi eux nos élus locaux.

La liste des partis politiques consultés m’interpelle. Certains partis sont surreprésentés quand d’autres sont totalement ignorés. Je vous laisserai constater par vous même (annexe du rapport en photo : https://www.gouvernement.fr/…/rapport_de_m._jean-louis…).

Comment peut-on prendre des décisions politiques aussi fondamentales sans respecter l’expression de la diversité des opinions politiques ? Quels sont là-encore les critères de sélection opérés ? Procèdent-ils comme certains de nos médias nationaux et instituts de sondage ? Ils ne correspondent même pas aux choix mis en œuvre lors des réunions organisées par le Premier ministre sur ces mêmes questions. Ces critères à géométrie variable sont scandaleux, indignes de notre démocratie et de son nécessaire pluralisme politique !

D’autres actualités

Chers amis, Je partage avec vous cet article du Parisien qui a sondé une partie des députés sur leur propre vaccination. En voici l’extrait concernant ma position : "Sur tous les bancs, on s'interroge : est-il opportun de mettre en avant sa vaccination ? « On doit...

A propos des Maisons France Services

A propos des Maisons France Services

Dans le cadre de la semaine de contrôle à l’Assemblée nationale, retrouvez ma question, au non du Groupe parlementaire Libertés et Territoires, à Madame la ministre Jacqueline Gourault sur la constitution du réseau des Maisons France Services. L’Etat abandonne depuis...