Non au projet Hercule de démantèlement d’EDF !

25 Mar 2021 | A l'affiche, Résistons!

Jeudi 25 mars, avec Valérie Ducout, notre relais départemental Résistons! Gironde et élue au Conseil départemental, nous étions présents sur le site du Centre de Production Nucléaire du Blayais pour soutenir l’action des agents EDF contre le projet HERCULE.

Ce projet c’est le risque que le Gouvernement français cède aux pressions de la Commission européenne et privatise la partie rentable d’EDF (énergies renouvelables et distribution de l’électricité), avec une entrée en bourse. La France garderait le fardeau des investissements nucléaires dans le public, donc couteux pour leur entretien, avec pour conséquence une augmentation de nos factures d’électricité.

Les privatisations précédentes de nos services publics, téléphonie, autoroutes, SNCF, la Poste, ont été désastreuses pour la France, les Français et les salariés. C’est au tour du Groupe EDF, fleuron de l’industrie française.

Soutenons ce qui reste de nos services publics !

D’autres actualités

9ème samedi de manifestations contre le Pass sanitaire

9ème samedi de manifestations contre le Pass sanitaire

En ce 9eme samedi de mobilisation contre le Pass sanitaire, j’apporte de nouveau mon soutien total aux manifestants. Des sympathisants de notre mouvement Résistons! étaient présents à Paris, Metz, Toulouse et dans de nombreuses villes de France. Ils partagent la...

Jean Lassalle sur FR3 Nlle Aquitaine dimanche 12 septembre

Jean Lassalle sur FR3 Nlle Aquitaine dimanche 12 septembre

Chers amis, retrouvez moi ce dimanche de 11h à 12h sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, pour un débat dans l'émission #DimancheEnPolitique France 3 Nouvelle-Aquitaine :" Ils sont néo-aquitains et ils ont tous les trois annoncé leur candidature à l’élection Présidentielle...