Mission d’information sur les systèmes d’armes létaux autonomes

22 Juil 2020 | A l'affiche, Interventions de Jean Lassalle à l'Assemblée Nationale, Jean Lassalle

Ce mercredi à l’Assemblée nationale en commission de la Défense, nous examinions le rapport de la mission d’information sur les systèmes d’armes létaux autonomes.

Alors que les progrès technologiques réalisés dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la robotique et de l’autonomie rendent envisageables l’apparition future de systèmes d’armes capables d’avoir recours à la force létale sans aucune intervention humaine, il est urgent de prendre conscience des enjeux et des risques de tels systèmes pour notre société.

C’est pourquoi, au nom de notre Groupe Libertés et Territoires, j’ai interrogé les rapporteurs sur les solutions et les méthodes de dissuasion sur ces champs des batailles déshumanisées.

Il faut donner aux intellectuels la possibilité d’exploiter ce que l’intelligence artificielle a de meilleure, sans quoi, comme à l’image d’Hiroshima et de Nagasaki, il faudra passer par une expérience dont on ne mesure même pas l’impact pour retrouver notre humanité.

D’autres actualités

Halte aux mutilations de chevaux

Halte aux mutilations de chevaux

Les mutilations de chevaux qui se multiplient ces derniers jours sont des actes insoutenables. Je souhaite exprimer ma totale solidarité et mon soutien aux propriétaires de chevaux victimes de ces actes ignobles.J’espère que l’Etat et les services d’enquête mettront...

Dédicace de mon livre à Saint-Martin-de-Ré

Dédicace de mon livre à Saint-Martin-de-Ré

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus à ma rencontre à Saint-Martin-de-Ré pour la dédicace de mon livre Aurore ou crépuscule Résistons!Ces moments sont toujours l'occasion de riches échanges avec mes concitoyens.Et un grand merci aux libraires du Grand...