COVID-19 : La France et le monde face à une grave crise sanitaire

11 Mar 2020 | Communiqués de presse

La France et l’humanité affrontent une crise sanitaire grave. En étant plus attentifs sur nous-mêmes, à l’égard des uns et des autres, nous affronterons cette épreuve avec beaucoup plus de chances de la surmonter rapidement. J’espère qu’il n’y aura pas de surenchère politicienne mais une volonté partagée d’en sortir.

Adoptons avec rigueur et sans attendre, toutes les mesures de prévention et de protection, recommandées par les autorités responsables et les professionnels.

Prenons soin de nous-mêmes, de nos parents, des personnes âgées et vulnérables qui nous entourent.

Je remercie et encourage tout le corps médical très mobilisé actuellement. Il a besoin de notre soutien et de notre solidarité. Il nous faut absolument mobiliser des moyens massifs dans nos hôpitaux publics et nos services de santé. Prenons conscience ensemble de ce qu’il peut en coûter de passer au second plan l’homme, sa santé et les impératifs de recherche. De nos chercheurs en biologie dans leurs laboratoires, jusqu’aux fils et filles qui aident leurs parents âgés, nous pouvons tous lutter contre le coronavirus.

Je pense aussi à ceux d’entre nous qui seront forcément impactés sur le plan économique, social et hélas, pour ceux qui le seront, dans leur capacité à survivre. Il nous faudra les accompagner et les soutenir par des mesures exceptionnelles et appropriées.

J’espère que nous sortirons le plus rapidement possible de cette terrible épreuve sanitaire, en adaptant notre système de santé et plus globalement notre modèle de société aux enjeux de notre époque.

Pour que l’homme retrouve l’homme !

Contact presse : contact@resistons-france.fr

D’autres actualités

Journée nationale de la Résistance : appel au rassemblement

Chers amis,En cette journée nationale de la résistance, je lance un nouvel appel à nous retrouver, à rassembler les forces vives de notre pays, au-delà des clivages et des appartenances partisanes :« Présentons au peuple un nouveau dessein, un nouveau contrat social,...