Bonne année 2021

1 Jan 2021 | A l'affiche, Résistons!

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2021. Qu’elle vous apporte santé, joie et sérénité après une année 2020 difficile pour tous. L’année 2020 a été marquée par cette longue crise sanitaire dont nous ne sommes pas encore sortis. Une crise particulièrement difficile pour les plus démunis mais aussi pour tous ceux qui en ont subi les effets de plein fouet. J’espère que cette nouvelle année permettra d’en sortir sereinement et durablement. Il nous faut préparer dès maintenant les nombreux défis qui nous attendent, en tirant les leçons des erreurs du passé.

Mettons tous les moyens qu’il faut pour renforcer notre système de santé, pour améliorer les conditions de travail et de rémunération de nos soignants.

Plus globalement, nous devons revoir notre modèle de société. La crise du COVID a fortement distendu les liens sociaux, amicaux et familiaux. Distanciation sociale, télétravail, digitalisation de nombreux services … Ces dispositions de crise ne doivent pas devenir la norme d’une société déshumanisée. Il faut que l’Homme retrouve l’Homme.

Bâtissons ensemble ce monde d’après que beaucoup ont espéré. Il ne doit pas rester au stade de l’utopie comme certains le voudraient, peu enclins à perdre les privilèges qui sont les leurs.

Battons-nous pour le mettre en oeuvre !

Bâtissons-le ensemble.

Faisons de demain un nouveau destin partagé.

D’autres actualités

9ème samedi de manifestations contre le Pass sanitaire

9ème samedi de manifestations contre le Pass sanitaire

En ce 9eme samedi de mobilisation contre le Pass sanitaire, j’apporte de nouveau mon soutien total aux manifestants. Des sympathisants de notre mouvement Résistons! étaient présents à Paris, Metz, Toulouse et dans de nombreuses villes de France. Ils partagent la...

Jean Lassalle sur FR3 Nlle Aquitaine dimanche 12 septembre

Jean Lassalle sur FR3 Nlle Aquitaine dimanche 12 septembre

Chers amis, retrouvez moi ce dimanche de 11h à 12h sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, pour un débat dans l'émission #DimancheEnPolitique France 3 Nouvelle-Aquitaine :" Ils sont néo-aquitains et ils ont tous les trois annoncé leur candidature à l’élection Présidentielle...