Agression du producteur de musique Michel Zecler

27 Nov 2020 | A l'affiche, Résistons!

Dans un contexte déjà tendu, l’interpellation brutale et disproportionnée du producteur de musique Michel par les forces de l’ordre doit nous interroger sur l’équilibre entre droits des individus, libertés d’informer et capacité d’action des autorités pour faire respecter la loi.

La nouvelle loi « sécurité globale » et en particulier son article 24 ne respectent pas cet équilibre alors même que le droit pénal protège déjà les policiers. C’est pourquoi avec les députés de groupe Libertés et Territoires, lors du débat à l’Assemblée nationale, nous nous sommes opposés à l’article 24 qui crée une nouvelle infraction à la liberté d’expression et liberté d’informer pour la presse, sur la base de la seule « intention » et nous avons demandé sa suppression. (l’amendement en pièce jointe)

Notre pays est plongé dans une profonde crise sanitaire et économique. Il aspire à une seule chose : retrouver la sérénité, l’ordre, la justice et donc le respect des règles républicaines!!

D’autres actualités

9ème samedi de manifestations contre le Pass sanitaire

9ème samedi de manifestations contre le Pass sanitaire

En ce 9eme samedi de mobilisation contre le Pass sanitaire, j’apporte de nouveau mon soutien total aux manifestants. Des sympathisants de notre mouvement Résistons! étaient présents à Paris, Metz, Toulouse et dans de nombreuses villes de France. Ils partagent la...

Jean Lassalle sur FR3 Nlle Aquitaine dimanche 12 septembre

Jean Lassalle sur FR3 Nlle Aquitaine dimanche 12 septembre

Chers amis, retrouvez moi ce dimanche de 11h à 12h sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, pour un débat dans l'émission #DimancheEnPolitique France 3 Nouvelle-Aquitaine :" Ils sont néo-aquitains et ils ont tous les trois annoncé leur candidature à l’élection Présidentielle...