A propos des Maisons France Services

13 Jan 2021 | A l'affiche, Interventions de Jean Lassalle à l'Assemblée Nationale, Jean Lassalle

Dans le cadre de la semaine de contrôle à l’Assemblée nationale, retrouvez ma question, au non du Groupe parlementaire Libertés et Territoires, à Madame la ministre Jacqueline Gourault sur la constitution du réseau des Maisons France Services. L’Etat abandonne depuis maintenant trop longtemps les zones rurales et périphériques.

Les problèmes engendrés par la dématérialisation des démarches administratives accentuent la fracture territoriale pour ceux qui n’ont pas d’accès à l’internet. Mais des questions se posent sur l’efficacité de ces Maisons de services, les moyens investis tant en ressources humaines que financières.

Nous restons très préoccupés par l’accès des citoyens aux services publics de proximité dans nos territoires. Nous n’accepterons pas de nouveaux effets d’annonces et faux espoirs !

Égalité des chances sur l’ensemble de nos territoires !

Ma prise de parole faisait suite à l’annonce du président de la séance du décès de Marielle de Sarnez, j’en ai profité pour lui rendre un hommage.

D’autres actualités

L’appel de Jean Bartholin notre relais départemental Loire

L’appel de Jean Bartholin notre relais départemental Loire

Chers amis, je partage avec vous les appels de notre relais départemental Résistons, publiés dans le quotidien Le Progrès Loire. Le 1er s'adresse à la Préfète de la Loire et le deuxième au président de l'Assemblée des départements de France. Il appelle à "une...

Atterrissage réussie pour Persévérance !

Atterrissage réussie pour Persévérance !

Jeudi 18 février 2021, l’Humanité a fait un grand pas dans la recherche spatiale. Les Etats-Unis et la NASA marquent encore les esprits par leur hégémonie, suivis notamment par la Chine, la Russie et l’Inde plus récemment. La France a de grands atouts et je me...