COVID-19 : Encourageons aussi les soins préventifs

21 Déc 2020 | A l'affiche, Interventions de Jean Lassalle à l'Assemblée Nationale, Jean Lassalle

Alors que l’Etat français peine à trouver des solutions efficaces et pérennes pour stopper l’épidémie de la Covid 19 que nous subissons depuis plusieurs mois, les chercheurs et médecins français avancent et mettent en avant des soins préventifs, selon eux, avec des résultats très concluants.

C’est pourquoi, avec mes collègues députés nous avons interpellé dans un courrier le Ministre de la Santé concernant les études menées par Dr Jean-Marc Sabatier et Dr Emmanuelle Faucon sur le recours à la Vitamine D dans la lutte contre ce virus.

Nous espérons que les résultats de leurs travaux seront étudiés dans les plus brefs délais par le gouvernement et que la France suivra l’exemple de très nombreux pays qui ont adopté une politique préventive. D’autant plus que, selon ces chercheurs, la supplémentation en vitamine D peut avoir un apport bénéfique lors de la vaccination.

Trouvez toutes les explications sur ces recherches dans l’article⤵️https://infodujour.fr/…/44361-et-si-le-sra-expliquait…

D’autres actualités

Chers amis, Je partage avec vous cet article du Parisien qui a sondé une partie des députés sur leur propre vaccination. En voici l’extrait concernant ma position : "Sur tous les bancs, on s'interroge : est-il opportun de mettre en avant sa vaccination ? « On doit...

A propos des Maisons France Services

A propos des Maisons France Services

Dans le cadre de la semaine de contrôle à l’Assemblée nationale, retrouvez ma question, au non du Groupe parlementaire Libertés et Territoires, à Madame la ministre Jacqueline Gourault sur la constitution du réseau des Maisons France Services. L’Etat abandonne depuis...