logo resistons france

Jean LASSALLE,

Président du Mouvement Résistons!

50 boulevard Malesherbes 75 008 Paris

contact@resistons-france.fr

 

Paris,
le 15 octobre 2019,

Chers amis fidèles,

La situation de notre pays est de plus en plus préoccupante. Elle ne restera pas bien longtemps en l’état, j’en ai hélas acquis l’intime conviction.

Alors que je n’apparais plus dans aucun média, que mon temps de parole est comprimé à l’Assemblée nationale comme jamais, assez étonnamment Résistons! connaît un écho croissant. Comme vous le savez, nous avons notre siège à Paris, au 50 boulevard Malesherbes, et j’ai recruté deux permanentes (l’expérience tentée à deux reprises prouve qu’une seule personne ne peut pas tenir le coup dans un contexte aussi extrême). Sans professionnalisme ni suivi continu, sans organisation, toute structure est vouée à l’essoufflement, à l’asphyxie et à la disparition. Aussi, nous entamons une étape décisive dans la structuration et l’enracinement de notre mouvement. Nous mettons en place nos relais départementaux. Les premiers étaient en formation à Marseille les 5 et 6 octobre dernier, dans le centre de formation que nous avons initié « République et territoires solidaires

Pour organiser et financer notre croissance et notre enracinement, j’ai besoin de vous. Pour garder une complète indépendance d’action et de parole, on ne peut compter que sur nous-même et ceux qui croient suffisamment en notre Cause.

La cotisation offre, à qui veut, la possibilité de marquer son adhésion et sa volonté de s’investir au sein de Résistons!. Cette cotisation a été fixée à 10 € pour que son montant permette à tous ceux qui le souhaitent de participer à cet élan. Le financement des activités de Résistons! ne peut être couvert par les seules cotisations. Pour vivre et grandir, les dons versés dans le cadre prévu par la loi nous sont indispensables. Pour continuer de faire vivre notre projet commun, je vous invite à adhérer ou à renouveler votre adhésion à Résistons!. Vous pouvez accompagner votre cotisation d’un don.  Vous pouvez aussi juste faire un don pour soutenir notre cause sans adhérer. Résistons! est maintenant un mouvement officiellement reconnu. Il peut recevoir des dons et, comme pour toutes les autres associations de financement, ceux-ci sont défiscalisés à hauteur de 66 %. Notre équipe actuelle nous garantit la possibilité de traiter vos dons et adhésions, dans les délais permettant d’assurer leur défiscalisation. Malgré ses immenses occupations, Antoine Nougarède a bien voulu reprendre la fonction de trésorier avec maître Benoît Cazères, notaire à Seyne-les-Alpes. Il est aussi maire et vice-président d’une communauté de communes.

Comme ce fût le cas l’an dernier, Résistons! percevra la dotation à laquelle chaque député a droit, soit 30 000 euros, à compter du mois de mars prochain. Nous sommes aussi en pourparlers avec plusieurs banques dans l’espoir de décrocher un prêt, malgré leurs réticences (et un peu plus encore !) à financer les partis politiques.

Vous pouvez adresser votre aide, directement par chèque ou don en ligne (https://resistons-france.fr/faire-un-don/adhesion-2019/) à :

Association de financement Résistons!

50 boulevard Malsherbes

75 008 Paris

Vous trouverez à cet effet le bulletin d’adhésion et de donation en pièce-jointe.

Merci de m’avoir lu, merci de faire ce que vous pourriez faire. Nous savons combien les temps sont durs. Tout don quel qu’en soit le montant sera le bienvenu. Si vous ne pouvez rien, nous le comprendrons tout à fait naturellement.

Je vous assure de mes sentiments les plus chaleureux et fraternels.

Jean Lassalle,

député des Pyrénées-Atlantiques et président du mouvement Résistons !

 

NB : N’oubliez pas notre séminaire annuel de réflexion Résistons! les 15-16 et 17novembre prochains. Une invitation vous a été envoyée par mail.