Résistons ! est un mouvement politique unitaire qui concourt à l’expression du suffrage universel, conformément à l’article 4 de la Constitution.Association de financement Résistons! agrément n°1200 du 9 janvier 2017.

Il engage les Français à reprendre la parole. Il organise l’écoute et l’échange, préalables essentiels au renouveau du peuple souverain, à la régénérescence de la démocratie et à la consolidation de la République.

Il a pour objet suprême de recréer les conditions qui permettent à l’Homme de retrouver l’Homme.

Extrait de l’article 2 des statuts de Résistons !

Le mot du président

Les Rencontres de Résistons! 16-19 novembre 2017

Cher(e)s ami(e)s,

Après cette brève assemblée du 29 juillet qui nous a permis de dresser le bilan de nos actions, je vous invite au séminaire de mon mouvement Résistons! pour que l’on expose ensemble nos objectifs.

Notre projet reste plus que jamais d’actualité, comme en témoigne la sympathie extrêmement forte dont je bénéficie depuis quelques mois.

Il est donc temps de développer cette force que nous avons levée lors de la présidentielle, et qui ne demande qu’à s’étendre !

Ce séminaire se tiendra sur plusieurs jours,

  DU JEUDI 16 NOVEMBRE À 18H AU DIMANCHE 19 NOVEMBRE À 12H.

L’équipe de Résistons! est actuellement à la recherche d’un lieu pouvant nous accueillir au mieux, tout en tenant compte des moyens de chacun. Je vous communiquerai donc l’adresse et le programme dans les jours qui viennent. En attendant n’hésitez pas à nous faire des propositions pour que nous puissions trouver un lieu qui convienne à tous.

En tout état de cause et pour la meilleure organisation possible je vous demande à tous et surtout aux très nombreux nouveaux sympathisants de bien vouloir vous inscrire par mail à l’adresse suivante : contact@resistons-france.fr

Je vous assure de mes sentiments les plus amicaux,

Jean Lassalle

 

Résistons ! pour faire revivre chaque parcelle de notre territoire

  • Ecouter tous les Français pour porter leur parole au cœur de nos institutions.
  • Maintenir les services de proximité et les remettre en place quand ils ont disparu.
  • Permettre à tous les âges de la vie de trouver pleinement leur place dans la société.
  • Revitaliser petit commerce et artisanat dans les campagnes, les banlieues, les villes.
  • Valoriser les produits issus de l’agriculture française dans sa diversité.

Mon projet politique désormais porté par Résistons !, parti que j’ai créé et que je dirige, repose sur la volonté de redonner un espace politique et financier à notre pays. D’y reconstruire un Etat capable d’assumer en tout point de notre territoire notre devise républicaine sacrée Liberté, Egalité, Fraternité à laquelle j’ajouterai Laïcité. De redonner confiance à chacun, jusque dans la plus petite partie de notre France, afin qu’elle retrouve la pleine mesure de son immense potentiel aujourd’hui dramatiquement négligé.

Je veux que durant le quinquennat qui débute, notre pays retrouve sa véritable dimension politique. De la commune de nouveau libre de s’organiser, et du département, renaîtront une économie réelle et une gestion de notre patrimoine, enfin à taille humaine. Les conditions d’un véritable équilibre fondé sur le partage de la responsabilité politique permettront à l’Homme de choisir l’environnement dans lequel il veut vivre. Ainsi rassemblés, les Françaises et les Français reformeront de nouveau un pays qui reprend son destin en main.

Profondément animés par l’idée de servir la circonscription et le pays, nous proscrirons toute attitude dogmatique. Nous agirons de toutes nos forces pour que vos positions soient prises en considération. La lutte pour la réhabilitation des banlieues et celle contre la désertification des services publics des campagnes, de l’école à l’hôpital, de la médecine de proximité à l’ordre public en passant par l’agriculture, l’artisanat et le petit commerce, constituent les causes pour lesquelles nos candidats défendent les intérêts des circonscriptions où ils sont investis.

Après l’élection d’un nouveau et jeune Président, vous avez marqué votre volonté de changement. 55% des Français ne se sont toutefois pas reconnus dans ce choix. Devant l’affaissement des grands partis traditionnels, notre devoir est, plus que jamais, de faciliter la réunion de notre peuple. Vous y participerez activement en votant les 11 et 18 juin prochains pour les candidats de Résistons !. Vous donnerez sa chance, en votre nom, à une nouvelle offre politique lucide et enthousiaste.

Résistons ! Le temps est venu.
Jean Lassalle

R!